Publicité
Les offres d'emploi

Des « gâteaux-hommage » aux aides-soignants et infirmiers !

Nos Masterchefs soignants ont du talent et nous concoctent un dessert presque parfait. C'est ainsi que j'ai été agréablement surpris par certains de nos collègues qui fourmillent de créativité pour célébrer des moments conviviaux entre collègues, notamment le 1er de l’An. Merci à Ed Soignant, le blogueur, de ce partage de billet très... gourmand !

Commençons donc par la présentation du premier gâteau, spécial aide-soignant .

Je confectionne souvent des gâteaux et ma spécialité reste la Forêt Blanche mais cette matière utilisée qui est en pâte d'amande m'est inconnue.

Ce gâteau a été confectionné pour une collègue aide-soignante partant à la retraite Commençons donc par la présentation du premier gâteau, spécial aide-soignant .C'est un moelleux au chocolat dont la décoration est en pâte d'amande et en pâte à sucre. Il fait déjà fureur dans les services. Je dois dire que le design de ce gâteau « spécial aide soignant(e) et infirmie(r) » est génial. Ce gâteau a été confectionné pour une collègue aide-soignante partant à la retraite par la blogueuse de la Marmotte aux fourneaux . C'est un mélange de biscuit à l'amande et de confiture de framboise. Les décors sont en pâte à sucre et le peigne et le badge en chocolat blanc et noir.

Melo du blog Délicieuserie a confectionné son gâteau spécial infirmière pour sa fin de stage. Bien qu'elle en était peu satisfaite, je trouve que le résultat est tout à fait probant.

Sinon le blog Sucrissime nous propose une commande qu'un ami infirmier lui avait demandé. N'étant pas soignant, son travail l'a conduit à créer ce gâteau très original. Cela m'amuse de remarquer que si l'auteur du gâteau devait montrer ce gâteau à Freud, il ne pourrait qu'hypothétiquement faire remarquer que l'artiste pâtissier a une vision assez « cannibalique » de la relation soignants/soignés. J'ai beaucoup apprécié les détails comme les médicaments sur la table de nuit ou la télécommande.

Sinon, en glanant sur le web, j'ai trouvé d'autres exemples très aboutis de soignants qui ont tenté de faire ce gâteau spécial AS/IDE.

Bon appétit et n’hésitez pas à partager et à créer, à votre tour, des gâteaux qui rendent hommage aux aides-soignants et aux infirmiers !

d'autres exemples très aboutis de soignants qui ont tenté de faire ce gâteau spécial AS/IDE

Ed Soignant
"Le gâteau aide soignante et infirmière"
Billet paru le 1er janvier 2013 sur aide-soignant.over-blog.fr

Partagez cet article sur :