Témoignage - Pensée à... Henri

Ce témoignage de Dominique Prost sur la maladie d’Alzheimer, arrivé spontanément à la rédaction, a retenu toute notre attention. Découvrez-le en lisant l’argument qui suit et la vidéo qui l’accompagne...

hommage personne alzheimer“Le père de mon mari, Henri, 88 ans, est atteint de la maladie d’Alzheimer depuis de nombreuses années. Quand le diagnostic est tombé, ce fut un choc pour ma belle-mère, bien sûr, mais aussi pour toute la famille. Et puis nous l’avons vu diminuer d’années en années, puis de mois en mois et enfin de semaines en semaines.
Enfants, petits-enfants, nous avons tous été bouleversés par la progression de cette maladie et nous avons assisté, impuissants, à la « dérive » d’un être cher qui perd tous ses repères.

Ma belle-mère a résisté longtemps pour le garder à la maison mais pour sa sécurité et la sienne aussi, elle a fini par admettre qu’il fallait le mettre dans une résidence, où il est depuis presque deux ans maintenant.
L’accueil y est excellent et les personnes qui s’en occupent sont très compétentes et admirables. Mais cela n’empêche pas que ma belle-mère qui lui rend visite le plus souvent possible, connait des moments de tristesse.

Particulièrement bouleversée par cette maladie, j’ai écrit un texte à ce sujet “Papy flou” (je suis auteur) et j’ai demandé à mon frère (compositeur - interprète) de le mettre en musique. Nous avons ensuite enregistré la chanson en studio à Lyon avec des musiciens professionnels et un groupe d’enfants pour le refrain. Cette chanson est un message d’amour adressé par des petits-enfants à leur grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer. Réaliste, elle aussi très chaleureuse et « positive » grâce au témoignage d’amour des enfants. Nous espérons que cette chanson pourra apporter une contribution « positive » en direction de cette maladie.”

A écouter sur You Tube et à partager !

Bernadette FABREGAS
Rédactrice en chef Infirmiers.com
bernadette.fabregas@infirmiers.com

Partagez cet article sur :