Présentation de l'AVERPAS

AVERPAS a été créée dans le but de revaloriser la profession aide- soignante. L’association a son siège social dans le département de l’Isère (38), et ses statuts ont été déposés à la préfecture de Grenoble. Elle est inscrite au Journal Officiel en date de mai 2007.

Les membres fondateurs d’AVERPAS sont le Président, le Trésorier et la Secrétaire. Un Conseil d'Administration la compose également.
C'est une association, de proximité et nationale, à savoir que le Président réside sur Grenoble, le Trésorier se trouvant sur la région parisienne et notre secrétaire dans le Gard.
Ceci pour démontrer que les AS peuvent se rassembler, communiquer et ce, malgré la distance. Nous avons la chance de posséder cet outil qu'est internet, ce qui nous permet de communiquer instantanément, tel que MSN, de nous envoyer quotidiennement des documents de toute sorte, et comme vous avez pu le constater, le chiffre conséquent de signatures de la pétition, du fait de l'avoir diffusé sur le net.

AVERPAS se dévoue entièrement à la revalorisation des aides-soignant(e)s de toute région, de toute institution de santé, sans distinction aucune, et nous n'avons pas la prétention de changer le monde mais nous nous y efforçons autant que l'on peut.
L’association est à but non lucratif, et n'est affiliée à aucune fédération ou syndicat.

AVERPAS est en relation avec la Commission des Affaires sociales et Sanitaires, et a présenté ses revendications auprès de nombreux députés sur le plan national.
Que vous soyez déjà des professionnels sur le terrain, ou bien élèves, les portes de l'association vous sont entièrement ouvertes.
Une assistance juridique vous sera proposée ultérieurement, qui vous permettra de poser des questions sur votre activité, d'obtenir des conseils, et enfin d'avoir une aide juridique en cas de conflit dans votre entourage professionnel.

Un dernier mot, AVERPAS est gérée par des aides-soignant(e)s, totalement bénévoles.
N'oubliez pas que plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chances d'être écoutés, compris, et ainsi voir notre profession et notre image évoluer positivement

AVERPAS (Association pour la Valorisation Et la Reconnaissance de la Profession Aide Soignante)

Siège social
20, chemin du mollard rond
38140 RENAGE
hamot.thierry@gmail.com

AVERPAS

Partagez cet article sur :