Publicité
Les offres d'emploi
Journées Francophones des Aides-soignants 2018

Découvrez les Journées Francophones des Aides-soignants, le rendez-vous annuel incontournable pour tous les aides-soignants. Les 25 & 26 janvier 2018 à Paris.

Publicité

Aides-soignants : deux journées consacrées à l'hygiène et à l'infectiologie

L'hygiène et l'infectiologie seront les thèmes abordés durant la 3ème édition des Journées francophones des aides-soignants qui se tiendront à Paris les 19 et 20 janvier 2017. L'occasion notamment pour les professionnels en exercice de se former aux bonnes pratiques et conduites à tenir en toutes circonstances.

Pour la troisième année consécutive, Trilogie Formation organise les Journées francophones des aides-soignants qui se dérouleront les 19 et 20 janvier 2017 à l'Espace Charenton (Paris 12). Cette édition a pour thématique « Hygiène et infectiologie : les essentiels du savoir aide-soignant » et permettra, entre autres, aux professionnels de mieux appréhender les risques infectieux.

Un programme sur mesure pour les aides-soignants

Durant deux jours, plus de 500 aides-soignants venus de toute la France vont pouvoir bénéficier d'une formation dédiée dispensée par leurs pairs mais aussi par des experts, professeurs, médecins, infirmiers. Rôle de l'aide-soignant dans l'hygiène alimentaire, évacuation des déchets, hygiène et culture, hygiène du linge sont autant de sujets qui seront développés au cours de ces troisièmes Journées francophones des aides-soignants. Elles seront également enrichies d'expériences internationales.

Quelle évolution pour la profession aide-soignante ?

dechets infectieuxSoutenues par la Fédération Nationale des Associations d'Aides-Soignants (FNAAS) et l'Union Française des Aides-soignants (UFAS), les Journées francophones des aides-soignants seront aussi l'occasion de débattre durant une table ronde sur l'évolution de la profession dont les effectifs devraient s'accroître fortement dans les années à venir. D'ici 2022, 240 000 emplois devraient en effet être générés. Rappelons que les aides-soignants sont également en attente de la réingénierie de leur formation.


Comme pour l'édition 2016, aide-soignant.com ne manquera pas, au travers de vidéos et d'articles, de revenir sur ces deux journées qui promettent d'être enrichissantes.

Accédez au programme complet des Journées et au formulaire d'inscription.

Appel à poster : un trophée pour récompenser les initiatives des aides-soignants

Les aides-soignants ayant mis en place des projets répondant aux besoins des patients ou visant à améliorer la qualité des soins sont appelés à partager leurs initiatives en soumettant leurs posters. Neuf posters seront sélectionnés et soumis au vote des participants. Le meilleur se verra décerner un trophée à l'issue de ces deux journées. Pour plus de renseignements, il suffit de s'adresser à b.weisser@trilogie-sante.com

Aurélie TRENTESSE
Journaliste
aurelie.trentesse@infirmiers.com
@ATrentesse

Partagez cet article sur :