Publicité
Les offres d'emploi
Journées Francophones des Aides-soignants

Découvrez les rendez-vous incontournables des Aides-soignants.

Publicité

Les Dieux de l’Ephad : le calendrier légèrement dénudé de nos aînés

Après les Dieux du stade, voici les Dieux de l’Ephad. Une quinzaine de pensionnaires d’une maison de retraite ont été photographiés en "petite tenue" pour financer un séjour thérapeutique.

Les Dieux de l'Ephad - Source: Ehpad Orpea Saint-FursyLes Dieux du Stade ont du souci à se faire car les Dieux de l’Ephad vont probablement leur faire de l’ombre. Les résidents de la maison de retraite Orpea Saint-Fursy à Pérone (Somme), ont pris la pause devant l’objectif de deux photographes et nous offre une belle série de clichés en noirs et blancs. Ce projet permettra grâce à la vente d’un calendrier 2019-2020, de participer au financement d’un séjour thérapeutique au bord de la mer pour 84 résidents.

"Le rapport au corps est compliqué, le rapport au corps qui vieillit encore plus", observe Agathe Thuez, la directrice de l’Ephad qui a mené ce projet pour faire "évoluer nos regards sur les personnes âgées, d’envisager les résidents comme des personnes à part entière et non comme des corps à soigner." Un salon de coiffure, une école, un salon de tatouage et un musée ont notamment servi de décorums sous l’œil de Sébastien Oesch et celui de Sonia Lelièvre. "On peut avoir 85 ans, 90 ans et être fier de son corps", assure Agathe Thuez.

Après une exposition dans les rues de Péronne, à la mairie et au sein de l’établissement, une sélection de ces clichés sera réunie dans le calendrier.

Vous pouvez réserver le calendrier de deux façons :

  • sur place, au 28 Rue Saint-Sauveur, 80 200 Péronne
  • par mail, à peronne@orpea.net

Le calendrier coûte 10 euros. Pour chaque envoi par courrier, seuls les chèques sont acceptés, et un supplément de 5 euros est demandé pour couvrir les frais de port.

Source: Ehpad Orpea Saint-Fursy

Partagez cet article sur :