Publicité
Les offres d'emploi
Publicité

En famille ou en service de soins que votre Noël 2018 soit doux et serein

Bonnes fêtes à tous, prenez soin de vous, faites-vous plaisir et faites plaisir à tous ceux qui vous sont chers ! Si ce 25 décembre 2018 est inscrit à votre planning de travail, vous saurez particulièrement prendre soin des personnes hospitalisées ou en souffrance car votre disponibilité et votre bienveillance ne sont jamais démenties !

"Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre". Roy Lemon Smith

Noël 2018

Noël… et son atmosphère festive à laquelle personne n'échappe. Noël… un jour particulier que petits et grands attendent mais que les personnes malades, isolées ou en souffrance redoutent. Continuité des soins oblige, nombre d'entre vous vont passer Noël dans leurs services et nos pensées se tournent plus précisément vers eux pour qui ce jour de travail sera (presque) comme les autres. Bien sûr, quelques décorations fleuriront, ça et là, quelques douceurs amélioreront le quotidien et pourquoi pas quelques bulles ! Nous espérons que l'activité du jour vous permettra de partager un déjeuner festif mais on ne sait que trop que la cruauté de ce monde,la maladie, les accidents ou les coups du mauvais sort, ne connaissent pas de trêve. Mais vous serez là, professionnels, disponibles, généreux et bienveillants auprès de toutes les personnes malades hospitalisées ou seules à domicile en attente de soin. Votre présence n'en sera que plus précieuse encore.

N'oubliez pas l'adage qui souligne que pour bien prendre soin des autres, il faut aussi prendre soin de soi ! Imaginons une minute que le Père Noël existe et demandons-lui d'apporter aux aides-soignants la place et le rôle qui leur convient et qu'ils méritent, sans oublier la reconnaissance qui va avec !

La rédaction d'aide-soignant.com vous adresse ses pensées les plus chaleureuses pour un Noël serein et joyeux, que vous le passiez en famille, entre amis ou en équipe, à l'hôpital, en établissement de long séjour, avec collègues et patients, en prodiguant des soins et les paroles réconfortantes qui vont avec...

Rédaction d'aide-soignant.com

Partagez cet article sur :