Publicité
Les offres d'emploi
Journées Francophones des Aides-soignants 2018

Découvrez les Journées Francophones des Aides-soignants, le rendez-vous annuel incontournable pour tous les aides-soignants. Les 25 & 26 janvier 2018 à Paris.

Publicité

Une vidéo pour la Journée Internationale des aides-soignants…

Pour la Journée Internationale des aides-soignants, le 26 novembre, Alexis Bataille, lui-même aide-soignant et auteur de très beaux textes sur leur univers, se fait le porte-parole de ses pairs. Ecoutons son message... et relayons-le !

Alexis Bataille nous invite à pousser les portes de son service. Cet aide-soignant, qui exerce depuis 2013 dans un grand hôpital parisien, publie chaque semaine des chroniques sur une page Facebook intitulée Dans le couloir.

Pourquoi « Dans le couloir» ? « A la fois une entrée et une sortie, le couloir représente le passage et c'est, à mon sens, l'essence même de l'hôpital. Passeur d'âmes et passeur d'histoires je souhaite faire découvrir ce monde troublant », confie Alexis Bataille.  Parfois humoristiques, parfois touchantes, les histoires courtes qu’il raconte sont le reflet de son quotidien. « Je prends plaisir à être le spectateur assidu de mes meilleurs acteurs : les patients et le personnel soignant. Ce contact me permet d'apprendre beaucoup sur l'humain, ses travers parfois, les cultures du monde, les difficultés du quotidien... Cet apprentissage de la vie, j'en garde une trace dans un carnet qui me sert d'exutoire, je relate des anecdotes professionnelles ». A l’occasion de la Journée Internationale des aides-soignants, une journée créée en 2010 et qui se tient toutes les années le 26 novembre, le jeune homme se fait le porte-parole de la communauté pour lui rendre hommage. Il est question de savoirs, de savoir-faire, de savoir-être et de fierté à être ce que l'on est !

Infirmiers.com souhaite à la communauté aide-soignante une très belle journée internationale, rappelant combien les aides-soignants sont indispensables à une prise en soin de qualité, réellement humaniste, et ce dans tous lieux où ils exercent !

Rédaction d'Infirmiers.com

Partagez cet article sur :