Tous les articles

Les articles (529 résultat(s))

  • Le compte pénibilité va changer de nom et être réformé, a annoncé le premier ministre, Edouard Philippe le 8 juillet 2017. Sur les dix critères établis à l'origine, quatre vont être supprimés en 2018. Explications.
  • Les effectifs aides-soignants au sein des établissements de santé français sont restés stables, selon un rapport publié le 29 juin 2017 par la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES). Néanmoins, le nombre de personnels en contrat à durée indéterminée et de fonctionnaires a été revu à la baisse. Explications.
  • De son expérience de la maladie d’Alzheimer, elle avait déjà tiré une pièce, La confusionite, écrite avec sa fille Valérie. Colette Roumanoff, qui est également la mère de l’humoriste Anne Roumanoff, signe cette fois un livre intitulé "Le bonheur, plus fort que l’oubli – Comment bien vivre avec Alzheimer ?"
  • Les Journées francophones des aides-soignants étaient l'occasion, en janvier dernier, d'aborder les thématiques de l'hygiène et de l'infectiologie. Aide-soignant.com livre quelques éléments de réflexion abordés durant ces deux jours de formation.
  • Le 15 juin dernier célébrait la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées... A la lecture de ce billet, particulièrement explicite, publié par le Décapsuleur, il est utile de s'interroger mais surtout de résister et de se révolter en se rappelant que...
  • L’Institut de formation aide-soignant du centre hospitalier de Saverne et ses élèves ont organisé, le mercredi 7 juin 2017, les 1ères rencontres professionnelles aides-soignantes de Saverne dans le cadre prestigieux du Château des Rohan.
  • Pour traiter de la laïcité et comment l'articuler avec les pratiques religieuses au travail, l'Appel Médical dans le cadre de ses « Exclusifs » a fait confiance à infirmiers.com Aline Crépin répond à nos questions sur ce sujet sensible au coeur des entreprises et des établissements de santé...
  • Au travers de 15 chroniques audio, Santé publique France fait le point sur l'exposition au soleil et ses dangers, et donne des conseils pour éviter tout risque solaire. Alors que les journées que nous vivons sont caniculaires grâce à un soleil plus que généreux, voilà bien des conseils de circonstance !
  • C’est la canicule exceptionnelle de 2003 qui a tout déclenché. En France, l’épisode a entraîné une surmortalité estimée à 15 000 décès, précise le ministère des Solidarités et de la Santé. L’année suivante est alors mis en place le Plan National Canicule qui comporte quatre niveaux d’intervention, veille saisonnière, avertissement chaleur, alerte canicule et mobilisation maximale...
  • En janvier dernier, les Journées francophones des aides-soignants étaient l'occasion d'aborder les thématiques de l'hygiène et de l'infectiologie. Plusieurs experts et équipes ont partagé leur expérience et leurs connaissances en la matière. Aide-soignant.com revient sur ces journées qui ont été riches en enseignements pour les professionnels...
  • Depuis 2015, les Journées francophones des aides-soignants sont l'occasion pour les AS de se former, de se rencontrer et d'échanger autour de thématiques variées. Voici ce qu'il ne fallait pas manquer des ces journées.
  • Au début, c'était bien. Coralie était contente d'être là, dans ce service, avec cette équipe. Les collègues étaient sympathiques, l'ambiance aussi, et le boulot lui plaisait. Et puis… Merci à Florence Braud pour le partage de cette chronique à lire et à partager car il nous faut continuer à briser la loi du silence...
  • Plus de 300 professionnels de santé et étudiants de l’Institut de formation des aides-soignants (IFAS) étaient réunis le 18 mai 2017 à Nîmes pour la 6e édition des Rencontres aides-soignantes. Cette année, la thématique concernait l’évolution du métier d’aide-soignant au regard des nouvelles compétences avec toujours, en ligne de mire, la notion du "prendre soin".
  • Ludivine Chambet, ancienne aide-soignante de l'Ehpad du Césalet (73) poursuivie pour l'empoisonnement de 13 personnes âgées, a été condamnée à 25 ans de réclusion criminelle.
  • Le court-métrage d'animation « Jamais sans mon dentier » réalisé par une équipe d' étudiants de Bellecour Ecole, école lyonnaise de référence des métiers de création, devrait retenir votre attention par ses qualités graphiques, scénaristiques mais également humoristiques, riches de références cinématographiques de tout ordre. Quand les résidents de cette maison de retraite tentent de se mutiner, on en redemande ! 5 minutes 12 de pur bonheur créatif.
Résultats 1 - 15 sur 529 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10