Publicité
Les offres d'emploi
Journées Francophones des Aides-soignants

Découvrez les rendez-vous incontournables des Aides-soignants.

Publicité

Tous les articles

Les articles (611 résultat(s))

  • Un an après la grève très médiatisée menée par les aides-soignantes de l'Ehpad "Les Opalines", situé à Foucherans, dans le Jura, France 3 a mené l'enquête pour savoir si la situation s'était améliorée. Bilan : si des efforts ont semble-t-il été faits, des dysfonctionnements persistent.
  • Après une page Facebook consacrée à ses publications, Alexis Bataille a décidé de sortir son livre « Dans le couloir, pensées d’un aide-soignant ». Au fil des chapitres, il y pousse les portes des chambres de l’hôpital et raconte sa relation avec les patients qui l’ont profondément marqué.
  • Aux urgences de l'Hôpital Lariboisière (AP-HP), dans le 10e arrondissement de Paris, les professionnels dénoncent une situation "insoutenable". Les soignants sont dans l'incapacité de faire face au flux de patients alors que les équipes sont trop peu nombreuses pour les accueillir.
  • Le communiqué du jour adressé à la rédaction d'infirmiers.com par l'équipe paramédicale des urgences du Centre Hospitalier de Troyes, dénonce une situation qui ne peut plus rester sous silence. Désormais les pleurs quotidiens dans les vestiaires et le burn-out généralisé mettent en danger la santé d'une équipe.
  • Le port d’une tenue civile en maisons de retraite améliorerait les échanges entre les soignants et les résidents souffrant de maladies neurodégénératives selon l’étude STRECLO, la première du genre. Les résultats suggèrent que cela impacterait leur bien-être de façon positive.
  • Il ne vous a pas échappé que hier, dimanche 15 juillet 2018, se jouait la Finale de la Coupe du monde de football et que la France a vaincu la Croatie... Pendant les 90 minutes du match puis des festivités qui ont suivi, certains supporters trop enthousiastes ont fini aux urgences... Alexis, dans une nouvelle chronique de "son couloir" nous le raconte. Cap sur la chambre 170 et comme on le dit trop souvent : "I will survive !"
  • La contention relève d’une contrainte qui interroge les étudiants en santé qui l’associe à la maltraitance, à l’usage de la force, au consentement, aux gestes du “prendre soin”. Que ce soit dans une unité psychiatrique, en pédiatrie ou en Ehpad...
  • La 4e édition des Journées Francophones des Aides-Soignants, seule manifestation dédiée à ces professionnels organisée par Trilogie Santé, s'est tenue les 25 et 26 janvier derniers à Paris. 700 aides-soignants ont fait le déplacement pour ces deux jours de formation autour d’une thématique sensible...
  • Près de la moitié des maisons de retraite médicalisées (Ehpad) déclarent avoir des difficultés de recrutement, surtout en aides-soignants et en médecins, le secteur privé étant le plus concerné, nous apprend une étude...
  • Les services de psychiatrie, les urgences ou la gériatrie seraient les plus touchés par les faits de violences verbales ou physiques en milieu de santé selon le dernier rapport de l’ONVS. Les principales victimes de ces actes restent les professionnels de santé et notamment les infirmiers et les aides-soignants.
  • Leur grève dure depuis plus de 120 jours. Le service des urgences de l'Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon fonctionne au ralenti depuis le 15 février dernier. Comme dans de très nombreux établissements, les personnels en souffrance réclament davantage de moyens pour accueillir dignement les patients.
  • Le vieillissement de la population se poursuit entrainant de nouveaux enjeux de santé publique. Les chutes des personnes âgées et leurs conséquences, parfois graves, en sont une. Face à cela, il est important de relever tous les éléments pouvant prédire les accidents potentiels !
  • "J’ai toujours aimé les histoires… Plus jeune, je voulais écrire pour les enfants. Me voilà de nouveau devant mon écran, avec une nouvelle inspiration". Veronika M’Bunga, est née en 1982, d’une mère réunionnaise et d’un père angolais. Après avoir poursuivi divers cursus, et parcouru plusieurs régions de France pour y exercer différents métiers...
  • Nous l'avons découvert à l'automne 2017 et il ne pouvait en être autrement que de partager les histoires qu'il nous raconte. Sur sa page facebook intitulée « Dans le couloir... », cet aide-soignant nous ouvre une à une les portes des chambres de son service de soin et raconte...
  • En France, la pénurie d’aides-soignants s’installe suite notamment au vieillissement de la population. De plus, les rémunérations perçues sont loin de rendre la profession attractive. Une situation similaire est constatée pour les auxiliaires de puéricultures, selon la 7ème édition du baromètre de l’Appel médical.
Résultats 1 - 15 sur 611 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10